Top Ten Tuesday #45

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 personnages les plus frustrants

Je vais prendre frustrant dans le sens : on a pas eu assez de chose sur ce personnage ou bien il était tellement bien qu’on aurait voulu plus!

Mr Darcy !!!! Oui. J’adore tellement ce personnage que je trouve qu’on devrait en savoir plus (heureusement qu’il écrit des lettres, hein parce que c’est pas facile de le faire parler celui-là!) et donc contente de la sortie du Journal de Mr Darcy, pour prolonger le voyage avec lui : miam

Merlin (et tous les personnages légendaires finalement), c’est frustrant de ne pas savoir ^^ Chaque auteur donne sa version de la légende, parfois on n’a pas mal d’infos c’est exploité et chez certains auteurs, il reste mystérieux et on le connait finalement mal par rapport aux autres personnages

Les Targui dans le Déchronologue de Stéphane Beauverger, qui sont-ils ? A quoi pensent-ils ? Pourquoi il ne communique pas leurs secrets ? Ahhhhh qu’est-ce que j’aurai aimé connaitre leurs points de vue

Fujimoto dans Ikigami, Préavis de Mort, ce personnage est le fil rouge de cette série de manga et parfois, il est frustrant que ses passages ne soient pas plus développés, et on a envie de savoir ce qu’il pense vraiment et ce qu’il va faire. J’espère le savoir au thème de cette série.

Après, je sèche, je ne lis pas suffisamment de série ou de saga pour tomber sur des personnages mystérieux et dont on ne sait pas grand chose.

Le thème de la semaine prochaine :

Les titres VF qui n’ont rien à voir avec leur équivalent en VO

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #45

  1. Cassiopée dit :

    Je sèche aussi sur ce thème =/

  2. Yana dit :

    je crois qu’on a tous séché sur ce thème !

  3. Je crois que ce thème n’a pas du tout inspiré les gens! Haha. Effectivement pour Darcy, c’est assez frustrant qu’il ne s’exprime pas beaucoup ^^

  4. LetterBee dit :

    J’aime beaucoup ton top, tu as bien pris « frustrant » dans sa signification propre. Bien vu pour Fujimoto !

une petite bafouille !

