Top Ten Tuesday #44

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 « univers » que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres

Pas facile, j’ai quand même réussi à en trouver dix, même si je pense que certains sont redondants:

1. L’Irlande avec les leprechauns, les fées, les banchees,…

2. Les milieux extrêmes : le désert aride ou le Grand Nord

3. Les Dieux : Nordiques, Grecs, Romains,…

4. Les peuples cachés comme le peuple du tapis, les gnomes des grands magasins,…

5. Les tueurs en série connus ou les profilers

6. Les voyages dans le temps

7. Les mondes parallèles à la Sliders

8. En SF, la rébellion des humains devenus serviles à cause de modification (génétique, puce, implants,…)

9. Les créatures mythologiques peu connues

10. Les civilisations disparues (Maya,…) ou mythe comme l’Atlantide

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 personnages les plus frustrants

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

24 réflexions sur “Top Ten Tuesday #44

  1. Je me retrouve bien dans ton top, même si nous n’en avons que peu en commun. J’aimerais notamment lire davantage de choses sur les civilisations disparues… Cela tombe bien, je ne devrais pas tarder à lire Everworld ! Belle semaine à toi 😉

  2. Cassiopée dit :

    Oh pas facile ! Je crois que je vais surement t’en piquer.

    1. Univers des Faë
    2. Univers des mythologies du monde : Celtique, Nordique, Indienne, Égyptienne…
    3. Univers des voyages dans le temps
    4. Univers des mondes parallèles
    5. Univers des êtres fantastiques, légendaires et mythologiques
    6. Univers des personnages historiques ou légendaires
    7. Univers Steampunk
    8. Univers de fantasy
    9. Univers d’Urban fantasy
    10. Univers des bisounours. Non ? Bon bah alors je sèche pour ce dernier…

  3. Sympa ton TTT, nous avons le 6 et le 7 en commun (et c’est clair que les mondes parallèles ça me fait trop penser à Sliders! haha) 🙂

  4. Lystig dit :

    les serial killers dans le grand nord !

  5. J’aime bcp ton top ten et j’adhère avec la plupart des idées, surtout tout ce qui est lié à la mythologie ou au légende (égypte, grèce, irlande, atlantide, autres créatures). Les tueurs en série connu, ca pourrait être pas mal aussi. Je crois pour le coup qu’il y a eu pas mal de choses faites sur Jack l’Eventreur.
    Par contre les peuples cachés je ne connais pas du tout et tu aiguise mon intéret 🙂

    • Merci 🙂

      Pour les peuples cachés, je n’en ai lu que deux (j’en cherche d’autre d’ailleurs), le grand livre des gnomes de Terry Pratchett et surtout Le Royaume des Devins de Clive Barker, qu’à l’époque j’ai lu d’une traite !

      • Intéressant ces titres… je les note et je vais voir de quoi il retourne. 😉

        PS: dsl pour les fautes d’orthographe impardonnables dans mon précédent commentaire, Je n’étais pas très bien réveillée ^^

  6. […] qu’il vous inspirera. Pour ma part, je dois avouer que j’ai été aidée par ceux de Dawn et de Bouchon des […]

une petite bafouille !

