On My WishList #43

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Je sais qui tu es de Yrsa Sigurdardóttir

9782843376863

4ème de couverture

Trois amis s’embarquent dans une drôle d’aventure : retaper en plein hiver une maison abandonnée dans un village désert de la région des fjords, à l’ouest de l’Islande, pour la transformer en gîte estival. Chacun a des motivations très différentes pour s’imposer ce défi : Gardar y voit une chance de s’extraire de la spirale des dettes et de regagner l’admiration de sa femme, Katrín, qui l’accompagne par pure solidarité conjugale. Leur amie Líf les suit parce qu’elle y voit une chance de faire le deuil de son propre mari, récemment décédé. Tous trois ont une chose en commun : ils s’attendaient à être seuls. De l’autre côté du fjord, la police fait appel à Freyr, un psychiatre brisé par la disparition mystérieuse de son fils, trois ans auparavant, pour éclaircir les circonstances troubles du suicide d’une vieille femme. Il ne s’attendait pas à ce que cette enquête le ramène à son drame personnel. Depuis qu’il est paru en Islande, Je sais qui tu es est accusé d’avoir significativement réduit l’attrait exercé par les maisons de campagne isolées dans la nature. Yrsa Sigurdardóttir, dans ce thriller aux rouages démoniaques, nous offre ni plus ni moins un pur moment de peur, une peur blanche comme les traces de pas d’un enfant dans la neige.

 

Pourquoi ce livre ?

J’ai lu une super chronique chez Les livres de Lizouzou sur ce thriller et son billet m’a vraiment donné envie de le lire : pour le lire, cliquer ici. Un thriller nordique (ça a le vent en poupe les polars/thrillers nordiques) qui à l’air vraiment super bien. J’ai beaucoup dans ces romans, l’atmosphère glacé, l’oppression, la solitude des régions où on ne trouve pas grand monde sur des kilomètres.

Un titre qui rentre donc dans ma wish list, je vais attendre un peu avant de craquer, même si j’espère plutôt craquer sur un format poche, question de budget.

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

une petite bafouille !

