On My WishList #41

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

 Mansfield Park de Jane Austen

9782264058782FS

4ème de couverture

Sans richesse ni éducation, la jeune Fanny Price n’a rien pour séduire la bonne société anglaise. Pourtant, dans la faste demeure de Mansfield Park où l’a recueillie son oncle, il lui faut faire bonne figure. Entre frustrations et vexations, que sera-t-elle prête à sacrifier pour être acceptée dans le monde enjôleur de ses cousins ? Roman d’apprentissage précurseur, Mansfield Park est le plus surprenant des romans de Jane Austen.

 

Pourquoi ce livre ?

Parce que je compte bien avoir tous les livres de Jane Austen dans ma bibliothèque ! Mais avant d’acheter celui-ci, je dois lire Emma et Raison et sentiments qui sont dans ma PAL. Celui-ci  avant Persuasion ou Northanger Abbey parce que le résumé m’intrigue le plus, en plus, je n’arrête pas de voir des images de l’adaptation de 1999 que j’aimerai beaucoup voir mais pas avant d’avoir découvert l’histoire entière par moi-même.

Espérons que ça ne tarde plus trop avant que je puisse l’acheter 🙂

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

2 réflexions sur “On My WishList #41

  1. Cassiopée dit :

    Ah un que je n’ai pas encore lu de Jane Austen ^^

    Moi cette semaine c’est Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

    Résumé :
    Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d’une vie normale, il rejoint l’université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu’ils n’ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
    les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d’un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L’équilibre et la sécurité des loups n’ont jamais été aussi menacés. A l’aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d’empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

  2. Alice dit :

    Très bon choix 😉
    Moi je viens de faire une rasia donc pour une fois j’ai plus envie de lire les livres que j’ai déjà que d’en acheter de nouveaux, mais ça ne va pas durer!

une petite bafouille !

