Top Ten Tuesday #41

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Top 10 des livres lus en 2012

Je n’aime pas trop faire des classements, voici à peu près dans l’ordre le TOP 10  des livres lus en 2012

1.La Horde du Contrevent d’Alain Damasio

2. Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos

3. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

4. L’Aube de la Guerrière de Vanessa Terral

5.Le Réquiem d’un Soupir de Tiffany Schneuwly

6. Delirium Tremens de Ken Bruen

7. Entrez… de Frédéric Livyns

8. La chambre des morts de Franck Thilliez

9. Batignolles Rhapsody de Maxime Gillio

10. Côté Face d’Anne Denier

Et

BONNE ANNÉE 2013 !!!!

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday #41

  1. Cassiopée dit :

    On retrouve bien ton type de lecture dans ta liste ^^

    Pas facile de faire la liste, car je ne suis plus sure de ceux découvert en 2011 ou 2012.
    Alors moi pèle mêle car je n’y pas vraiment réfléchis :

    – L’épopée du perroquet de Kerry Reichs
    – Kate Daniels d’Ilona Andrews
    – L’école de la nuit de Deborah Harkness
    – Charley Davidson de Darynda Jones
    – Les insoumis d’Emilie Witwicki-Barbet
    – Mercy Tompson de Patricia Briggs
    – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    – Les échappés de l’enfer de Vuk Kovasevic
    – Vermeil, le clan du Hameau de Karen Lad

  2. demoisellecoquelicote dit :

    Je plussoie ta liste ! (même s’il y en a certains que je n’ai pas lus…) Je vais essayer de faire un article sur mes coups de coeur bientôt.

une petite bafouille !

