On My WishList #39

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Ainsi fut-il d’Hervé Sard

couv

4ème de couverture

Luc est appelé dans un château afin de s’occuper de la dépouille du petit-fils du propriétaire des lieux. Surprise de taille pour notre embaumeur, malgré un certificat médical de décès en bonne et due forme mentionnant une mort naturelle, le défunt a été écartelé.

Une galerie de personnages hauts en couleur, entre un communo-royaliste, un groupuscule crétino-monarchiste, un couple de catcheuses lesbiennes, un bègue, un idiot, voire plusieurs. Une enquête plus que décalée, avec un humour noir et un cynisme présent à chaque page. Hervé Sard nous offre une fois de plus la démonstration de son talent dans une charge féroce des traits de caractère de nos contemporains.

« Jean-Baptiste, un garçon à cheval sur les principes… »

 

Pourquoi ce livre ?

Je sors cette semaine du Tome 1 de la série L’Embaumeur : Harpicide de Michel Vigneron et c’était un très très bon départ, j’attends donc avec impatience le deuxième de cette série, prévu pour janvier 2013, afin de retrouver Luc Mandoline, qui exerce un métier dont on part fort peu : thanatopracteur ou embaumeur.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Luc et j’attends d’en découvrir plus sur son métier, sa vision des choses, son passé, son environnement. Et c’est l’occasion (très bonne!) de découvrir des auteurs polar (ou moins), après Michel Vigneron, c’est cette fois Hervé Sard qui s’y colle. La 4ème de couverture annonce un humour décalé et noir, ça donne envie !

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

Publicités

Une réflexion sur “On My WishList #39

  1. Cassiopée dit :

    Il m’ a l’air bien fun ce second opus !

    Humm… Je n’ai pas trop d’envie en ce moment. A part ceux que j’ai déjà cité. Donc je passe mon tour cette fois ci 😉

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s