Top Ten Tuesday #37

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

Alors là ! C’est se limiter à dix qui va être dur 😀

J’ai demandé à ma famille que deux livres parce que ma PAL est déjà full

Hunger Games, Tome 2 : L’embrasement de Suzanne Collins

Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins

Mais j’aimerai aussi :

Un beau livre sur l’Irlande qui contiendrait  au choix ou condensé : des photos, des recettes, des infos culturelles, les traditions, les fêtes, les légendes celtes, … J’ai pas de titre en tête mais ça me plairait vraiment ❤

Des contes de Noël : La Disparue de Noël ; Le Voyageur de Noël ; La Détective de Noël ; Le Secret de Noël d’Anne Perry (j’ai déjà La révélation de noël, ça serait compléter la collection avec 4 titres d’un coup !)

Sérum, saison 1, épisode 4 / épisode 5 / épisode 6  d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza (j’ai les 3 premiers, je pourrais finir la saison 1 comme ça)

La couleur des sentiments (Babel) de Kathelyn Stockett (le film était trop bien, d’ailleurs faudrait que je m’achète le DVD)

Toxic Blues de Ken Bruen (pour continuer l’aventure avec Jack Taylor)

Le journal de M. Darcy d’Amanda Grange

Miroir d’Alick

Le cauchemar de Cassandre de Jean-Baptiste Leblanc

  Gaïa de Yannick Monget

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 auteurs découverts en 2012 que vous préférez

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou le lien vers votre TTT 🙂

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday #37

  1. Cassiopée dit :

    Pfffiiiou un top ten qui est dur en effet. Se limiter à 10???
    Bon bon…
    Alors :
    1. Aliette Renoir de Cécilia Correia
    2. Siena, Vampire Alchimique, tome 1 de Frédérique de Keyser
    3. Hunger games 2 et 3 de Suzanne Collins
    5. Calvin et Hobbes intégrale tome 6 de Bill Watterson
    6. Feed, Tome 1 de Mira Grant
    7. Anno Dracula de Kim Newman
    8. Le Lit d’Aliénor tome 2 de Mireille Calmel
    9. La cité des Ténébres tome 4 de Cassandra Clare
    10. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

    En fait ce sont les livres qui me tente mais pour lesquels je ne me lance pas dans les achats car soit il y a d’autres livres qui m’attirent encore plus et donc je reporte toujours à plus tard en me disant que j’ai le temps ou soit simplement qu’ils me tentent moyen, je ne les achèterais pas moi même mais si on me les offre je les lirais.
    Mais au final, la moitié des livres présent dans la liste rejoindront ma bibliothèque d’ici un an max ^^

  2. Céline dit :

    J’ai adoré La couleur des sentiments, le livre et le film sont, pour une fois, autant fidèle l’un à l’autre, à part quelques détails.
    Voici le mien de Top ten : http://ce-livres-et-fourneaux.blogspot.fr/2012/12/top-ten-tuesday-14.html
    Bonne aprèm.

  3. Bianca dit :

    J’ai 2 livres en commun avec toi sur ma liste : La couleurs des sentiments et Les contes de Noël d’Anne Perry

une petite bafouille !

