On My WishList #36

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Toxic Blues de Ken Bruen

toxic blues

4ème de couverture

Jack Taylor, l’ancien flic de Galway reconverti en privé dans un pays qui ne supporte pas cette profession, revient dans sa ville natale. À peine a-t-il le temps de retrouver ses marques, les dealers divers et les pubs gorgés de soiffards qu’il croise un chef tinker. Ces gens du voyage, sans être tsiganes, passent leur vie sur les routes d’Irlande. Tout le monde s’en méfie. Peu de gens les aident. Des jeunes hommes du clan, depuis quelques semaines, sont pourtant mutilés et tués sans que la police ne bouge. Quatre au total. Taylor, marginal à sa façon, le nez dans la poudre et la Guinness, accepte le marché. Nourri et logé en échange de son travail, il va, très loin des bars branchés du centre-ville, partir bille en tête affronter le chaos.

Pourquoi ce livre ?

J’ai fini cette semaine Delirium Tremens du même auteur, premier livre sur Jack Taylor. J’aimerai beaucoup retrouver ce personnage atypique et continuer cette plongée dans cet univers et cette société Irlandaise. Il s’agit de livres originaux aussi bien dans l’histoire que dans la forme et ça change, c’est très plaisant ! L’accent est plus mis sur le personnage particulier qu’est Jack que sur les intrigues policières, du moins, le premier, et j’aimerai savoir si c’est toujours le cas ou pas.

Et puis, ces couvertures sont géniales ! Une très belle collection.

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s