Les sorties cinéma attendues #8

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, petit bilan de novembre même si le mois n’est pas encore terminé, j’irai peut être encore une fois au ciné mais rien de sur : 6 films vus : Frankenweenie, Un plan parfait, Looper, Argo, The Impossible et Comme des frères.  Idéalement, j’aimerai bien voir Populaire et Les cinq légendes mais en 2 jours, ça risque d’être compliqué surtout que M. veut pas les voir ! 6 c’est moins qu’en octobre mais bon, je n’ai pas eu beaucoup l’envie et le temps.

Alors que sort-il de beau en décembre ?

LES MONDES DE RALPH de Rich Moore

Film d’animation sorti le 5 décembre

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Trop trop envie de le voir, j’aime pas les jeu vidéo mais là, la BA me plait, ça sent l’humour et l’action !

ANNA KARENINE De Joe Wright avec Keira Knightley, Jude Law,…

Sortie le 5 décembre

Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit. Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.

Oui vous ne rêvez pas un film avec Keira Knightley, c’est pas parce que je ne l’aime pas, que je refuse de voir les films dans lesquels elle joue, j’espère juste que l’histoire me transportera pour que j’oublie qu’elle est là :p

Nan, un film d’époque qui a l’air vraiment bien, j’essaie de le voir s’il est diffusé sur Lille.

LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU de Peter Jackson avec  Martin Freeman, Richard Armitage,…

Sortie le 12 décembre

Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Retrouver l’atmosphère de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je dis OUI !

L’ODYSSÉE DE PI de Ang Lee avec Suraj Sharma, Irrfan Khan,…

Sortie le 19 décembre

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Je n’avais jamais entendu parler du livre mais je suis tombée amoureuse de la bande annonce, j’irai voir ce que ça donne.

DE L’AUTRE COTE DU PERIPH’ de David Charhon avec Omar Sy, Laurent Lafitte

Sortie le 19 décembre

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Une comédie ! Qui a l’air bien faite, le ton de la bande annonce est juste, espérons que l’ensemble du film aussi.

JACK REACHER de de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Rosamund Pike,…

Sortie le 26 décembre

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Je n’aime pas Tom Cruise mais le scénario a l’air pas mal, et un peu d’action, c’est très bien aussi.

Deux autres films sortent aussi en décembre mais ils intéresseront plus mon homme que moi :

Mais qui a re-tué Pamela Rose de et avec Kad Merad et Olivier Baroux

Sortie le 5 décembre

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…

Cogan, Killing them softly d’Andrew Dominik avec Brad Pitt, Scoot McNairy,…

Sortie le 5 décembre

Interdit aux moins de 12 ans

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

Il y a aussi une adaptation de Les Hauts de Hurlevent qui sort mais la bande annonce ne m’a pas plu… Je verrai bien si j’en entend parlé en bien et qu’il est diffusé dans le coin, je changerai peut-être d’avis.

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en décembre ?

4 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #8

  1. NyrA dit :

    D’accord jusqu’au Hobbit, la suite m’intéresse moins ou pas du tout !

  2. Cassiopée dit :

    The Hobbit me tente trop !
    Après il y a Anna Karenina qui me tente aussi.
    Mais bon, j’attendrais qu’ils sortent je pense. Je n’ai pas d’abonnement :p

    • Je pense que si j’avais pas la carte, je me contenterai de The Hobbit, ces films là, rendent toujours mieux au ciné qu’en DVD. Quand j’étais à Douai, je me souviens d’avoir été voir les 3 Seigneurs des anneaux comme ça, un peu la sortie de Noël qui fait briller les yeux !

      • Cassiopée dit :

        C’est vrai que ça fait la différence ! Au kinépolis, bien que tout soit en vf (arf), la qualité d’image et de son est vraiment extra !!

une petite bafouille !

