On My WishList #35

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

4ème de couverture

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Pourquoi ce livre ?

J’ai lu de très bon avis et billets à travers toute la blogosphère, Natiora, Tête de Litote entre autres, je crois qu’il est devenu un incontournable qu’il faut lire. Et puis je suis attirée par ce quatrième de couverture qui annonce une lecture forte en sentiments, une tranche de vie, des portraits. Et puis j’ai envie de savoir si ce gain va-t-il vraiment lui changer la vie à Jocelyne ? Et nous on ferait quoi avec une somme pareille?

 

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

6 réflexions sur “On My WishList #35

  1. Cassiopée dit :

    Oui en effet, il a l’air d’être fort en sentiments !
    Moi ça serait : Aliette Renoir de Cecilia Correia. Bien que je n’ai pas trop accroché à la Guilde de Nod, celui me tente pas mal !

  2. Natiora dit :

    Si tu veux que je te le prête il suffit d’un mot ma belle 🙂

une petite bafouille !

