On My WishList #34

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Dans la peau de Meryl Streep de Mia March

4ème de couverture

Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle retrouverait le père qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours… et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.
Les trois jeunes femmes décident de s’installer dans l’auberge de Lolly et participent ainsi au ciné-club qu’elle anime chaque semaine. La star à l’honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l’actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s’ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l’amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

Pourquoi ce livre ?

C’est surtout le titre qui m’attire ! Je suis Fan de Maryl Streep !!! J’aime beaucoup cette actrice et souvent les films dans lesquels elle a tourné. D’ailleurs, ça me surprendrait pas d’avoir prochainement un film tiré de ce livre… Enfin, l’histoire n’a pas l’air trop originale mais je pense que ça peut être une lecture détente. Je ne connais pas cette auteure mais j’ai entendu de bon échos sur cette lecture et le style alors pourquoi pas !

Par contre, comme le dernier livre présenté, je ne l’achèterai qu’à sa sortie en poche 🙂

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

Une réflexion sur “On My WishList #34

  1. Cassiopée dit :

    Hey il me semble pas mal. Ça doit être une bonne lecture détente !

    Moi ça serait Siana, vampire alchimique, tome 1 : Feu secret
    Frederique de Keyser ainsi que Luxuria du même auteur.
    Pourquoi ces livres? J’avais entendu parler en bien il y a de ça plusieurs mois de Siana, j’avais noté le nom et tout, et je l’avais oublié jusqu’à il y a quelques jours. J’ai lu un article sur Luxuria une autre série du même auteur qui m’a donné trop trop envie. Donc je pense que je me lancerais pour découvrir les éditions Sharon Kena avec Frederique de Keyser et un de ces deux livres voir les deux !

    Résumé Siana :
    Tome 1 : Feu Secret : Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer. Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses … mais aussi de gros problèmes.

    Résumé Luxuria :
    Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l’un des établissements où ils avaient l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace qui pesait sur nous tous. J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux qui menaçaient de me mettre face à celle que j’étais réellement ??

une petite bafouille !