Les sorties cinéma attendues #7

On se retrouve pour un nouveau rendez-vous des sorties ciné !

D’abord, petit bilan d’octobre même si le mois n’est pas encore terminé, je doute d’aller au cinéma avant novembre : 8 films vus : Monsieur Lazhar et Savages (sorties ciné de septembre) ;  6 présentés sur 8 des sorties d’Octobre (Pauline Détective, Astérix et Obélix : Au service de sa majesté, Skyfall, Stars 80, Dans la maison, Tous les espoirs sont permis). Il me reste encore à voir 4 films qui sortent le 31, rien que ça ! Frankenweenie, Un plan parfait, La traversée et Looper.  Les deux derniers, je ne les avais pas présenté, je ne sais plus pourquoi, séance de rattrapage!

LOOPER de Rian Johnson avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt

Sortie le 31 octobre 2012

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les « Loopers ») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

LA TRAVERSEE de  Jérôme Cornuau avec Michaël Youn  et Emilie Dequenne

Sortie prévue le 31 octobre 2012

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

J’ai vu la bande annonce hier, ça m’a intriguée, j’ai envie de savoir maintenant !

On est parti avec les sorties de novembre :

ARGO de Ben Affleck avec Ben Affleck et John Goodman

Sortie le 7 novembre 2012

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

D’après une histoire vraie, qui à l’air de mélanger les genres, je dis pourquoi pas !

THE IMPOSSIBLE de Juan Antonio Bayona avec Ewan McGregor et Naomi Watts

Sortie le 21 novembre 2012

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaine des milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Prévoir les mouchoirs.

COMME DES FRERES de Hugo Gélin avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney

Sortie le 21 novembre 2012

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur soeur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

 

THERESE DESQUEYROUX  de Claude Miller avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche

Sortie le 21 novembre 2012

Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…

POPULAIRE de Regis Roinsard avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo,…

Sortie le 28 novembre 2012

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

J’aime bien les films qui se passent dans les années 50/60, c’est plus ça qui m’attire ici à la base, après à voir si j’irai.

LES CINQ LEGENDES de Peter Ramsey

sortie le 28 novembre 2012

Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires.
Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.

Qui a dit que les films d’animation, ne sont réservés qu’aux enfants 😉

Et vous, quels films pensez-vous aller voir en novembre ?

3 réflexions sur “Les sorties cinéma attendues #7

  1. Tsuki dit :

    J’avoue que dans les sorties de novembre il n’y en a qu’un qui me tente vraiment et c’est Les 5 cinq légendes, d’ailleurs je pense aller le voir en avp dimanche =) Mais les sorties de la fin de se mois d’octobre sont attrayantes !! Frankenweenie, Looper et Un plan parfait vont me voir débarquer c’est certain =)
    Bon cinéma =)

  2. Cassiopée dit :

    Moi ça sera Loopers ! Les cinq légendes me tente aussi pas mal. Mais je n’ai pas de carte illimité donc ça attendra. Je lirais ton billet 😉

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s