On My WishList #28

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Le Souffle des Ténèbres de Frédéric Livyns

4ème de couverture

Bryan et Suzy décident de faire un voyage en Bretagne afin d’échapper à un douloureux souvenir et de se ressourcer. Sur place, ils découvrent les ruines d’un vieux château qui n’est mentionné dans aucun guide touristique et dont les villageois superstitieux rechignent à parler. Animés par la curiosité, ils entreprennent alors de s’y rendre et vont, bien malgré eux, réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Quel est donc le secret de cet étrange village que Bryan ne connaît qu’à travers les récits de son grand-père ? Entre légendes bretonnes et fantastique contemporain, l’auteur nous entraîne dans une spirale infernale.

L’auteur

Frédéric Livyns, né en Belgique en 1970, se passionne très tôt pour la littérature. Abordant aussi bien le fantastique que la poésie en passant par le roman noir, il n’hésite pas à jouer avec nos peurs les plus sombres afin de nous surprendre.

Il a écrit sous le pseudonyme de Kiss Huige pour les éditions Chloé des Lys et sous celui de Joshua Zell pour les éditions Le manuscrit.

Il écrit sous son véritable nom pour les éditions Edilivre, Sharon Kena et Val sombre dont il est récemment devenu le directeur de la collection Black Lab dédiée à la science-fiction.

Il chronique occasionnellement des romans et recueils de nouvelles pour les collectifs Belisam’art et pour la confrérie de l’imaginaire.

Il a reçu le 08 mars 2012 le Prix Masterton 2012 dans la catégorie Nouvelles pour son recueil Les contes d’Amy paru aux éditions Edilivre.

Pourquoi ce livre ?

J’ai adoré Entrez… et Les contes d’Amy de Frédéric Livyns que ma copine Natiora m’a gentiment prêté (merci encore et faut que je te rende Les contes d’Amy d’ailleurs), j’ai adoré le style et la plume de Frédéric et sa façon de maintenir le suspens dans de courtes nouvelles, un mélange subtile de sombre, de noir et de fantastique, un régal ! Et pas besoin d’en faire des caisses pour captiver son lecteur, et c’est travaillé avec soin,  j’adore ! Et je ne suis pas la seule !!! J’ai donc extrêmement envie de découvrir un ouvrage plus long, un roman quoi de Frédéric et ce tout dernier à paraitre, me fait envie par son résumé, je sens que ça va beaucoup me plaire !

En plus, il sort dans une petite maison d’éditions Val Sombre Éditions que j’aime déjà beaucoup, découverte grâce à Chica (c’est d’ailleurs grâce à elle que ma PAL et ma wishlist montent, montent, montent…) et qui a publié Le Requiem d’un Soupir de Tiffany Schneuwly que j’ai adoré aussi. Une maison jeune mais de qualité !

En plus, Frédéric sera normalement au salon Les Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin, le 13 octobre j’espère bien, le voir, discuter avec lui de ce livre.

Pas encore de date de sortie, malheureusement des soucis, croisons tous les doigts pour que ces soucis s’effacent vite et que Frédéric puisse être présent avec son livre sinon aux Halliennales au moins au Val Joly’maginaire 🙂

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

8 réflexions sur “On My WishList #28

  1. Cassiopée dit :

    Je ne connaissais pas cet auteur. Je le note, ça me fera plaisir de le découvrir à l’occasion . (Cette occasion sera peut être les Halliennales 😉 )

    Moi ça sera les Les Insoumis, tome 1, Demain est un autre jour, Emilie Witwicki-Barbet
    C’est Cindy qui me l’a conseillé, il a l’air pas mal !
    Voici le résumé :
    1953.
    Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocent, pas de disciple.
    Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.

    2009.
    Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié.
    Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances.
    Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus cours dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.
    Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?
    Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude?
    Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme?
    Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?

    • Tu auras l’occasion de le rencontrer il va venir et le livre est à l’impression donc il aura des exemplaires !!!! Je suis trop contente !!!! Il m’en met un de côté en plus !!!!

      Pour les Insoumis, Cindy m’en avait parlé avec Camille c’est vrai qu’il est très tentant, tu pourras peut être le prendre samedi puisque l’auteure sera là (et le tome 2 va sortir très vite pour le val joly, je crois)

      • Cassiopée dit :

        Il t’en a mis un de côté? Wah, c’est toi qui l’a contacté pour savoir?

        Oh je n’avais pas vu que l’auteur des insoumis serait là. En effet, ça sera l’occasion de l’acheter.
        Je sens que cette journée va faire du mal à ma bourse ^^’
        J’espère en tout cas sincèrement pouvoir rencontrer tous les auteurs dont je souhaite une dédicace ou découvrir un peu plus sur leurs livres.

      • Je pense qu’on aura une journée remplie et je pense que tu arriveras à voir les auteurs qui te tentent 🙂
        En tout cas, on fera tout pour !

        En fait, quand j’ai chroniqué ses livres, il est gentiment venu mettre des commentaires et m’a proposé de découvrir le nouveau qui sort donc bientôt, et là comme je ne voyais pas de date de sortie (il était prévu pour juillet), j’ai demandé via sa page FB, et il m’a averti du soucis, puis que c’était réglé et que du coup, il me mettais un exemplaire de côté ! 🙂

      • Cassiopée dit :

        Wah trop bien !!!
        C’est vraiment super ça d’avoir des auteurs qui viennent parler aux lecteurs et qui sont accessibles. Je débarque un peu, mais je ne m’attendais pas ça ^^

      • C’est le gros avantage des petites maisons d’éditions françaises ❤
        Je ne m'y attendais pas non plus, ça impressionne et ça fait rudement plaisir !!! Je te souhaite que ça t'arrive aussi ❤

  2. Ah super ! J’avais adoré Les contes d’Amy & aussi Oxana ! Un livre de plus qui va atterrir dans ma wish ^^

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s