On My WishList #26

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Martine Festas  : Footing fatal

4ème de couverture

Jeune infirmière vivant près de Douai, Estelle entretient sa forme en allant courir régulièrement dans la forêt. Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’un psychopathe, qui l’enlève, la séquestre et s’amuse avec elle comme un chat avec une souris, avant de s’en prendre à ses proches. Sa soeur, puis un ami tentent de retrouver sa trace. Ensemble, ils vont réaliser que le tueur est tout près d’eux.

Pourquoi ce livre ?

Ce livre, c’est l’histoire d’une lectrice qui cherche à se faire peur ! Pourquoi ? Parce que « près de Douai » c’est là d’où je viens et même si je ne cours pas, j’avoue que ça devrait quand même me mettre mal à l’aise d’imaginer un psychopathe kidnappeur là bas. En plus, j’aimerai bien découvrir cette collection de chez Ravet-Anceau car je l’avoue je n’ai encore jamais lu de Polar en Nord. Et puis, si les lieux sont bien décrits, je pourrais peut être les reconnaitre et ça pourrait aussi convenir à un de mes challenges : Vivent les régions !

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

—————-

2 réflexions sur “On My WishList #26

  1. Natiora dit :

    Moi aussi j’aime bien lire des histoires qui se passent dans des lieux que je connais ^^

  2. Cassiopée dit :

    Idem, mais pas dans le genre qui fait flipper ! Une fois j’ai lu un livre dont l’intrigue se passait dans mon quartier lors de la seconde guerre mondiale. Il y avait les noms de rues, certaines maisons étaient citées et tout. Malheureusement les faits cité était fictifs, mais cela faisait quand même plaisir et aussi un peu étrange d’avoir une histoire qui se passe au pas de sa porte.

    Sur ma wishlist cette semaine je mettrais :
    Le clan du Hameau tome 4 : Vermeil de Karen Lad.
    C’est une série vraiment vraiment super géniale que j’adore ! Malheureusement c’est une auteure peu connue…
    La maison d’édition a directement écrit chez moi pour me prévenir de la parution du dernier tome. Vraiment très prévenant de leur part, j’ai beaucoup apprécié !

    Je mets le résumé du premier tome si ça intéresse des personnes :
    « Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
    Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
    Nul retour en arrière ne sera envisageable… »

    Et vous avez des extrait sur le site de l’éditeur Édition du chat lune :
    http://www.editionsduchatlune.com/extraits_de_Reveil.html

    Je pense que je vais faire un petit article pour faire de la pub pour cette super série =)

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s