C’est lundi, que lisez-vous ? #26

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

J’ai fini  Merci pour les souvenirsde Cecelia Ahern dans le cadre de la LC de Tête de Litote, mon avis est en ligne,  j’ai terminé  Quintessence hiémale de Mathieu Guibé & Cécile Guillot et j’ai lu Le Montespan de Jean Teulé pour le club de lecture Alille.com qui se réunira mercredi.

Que vais-je lire cette semaine ?

Aujourd’hui j’ai commencé L’aube de la guerrière de Vanessa Terral, comme je dois aussi me consacrer à mes révisions de concours, je pense que je ne lirai que celui là cette semaine 🙂

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres”

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Pareil que le c’est lundi de la semaine dernière, je pense ensuite lire Le Lamento des Ombres des Enfants de Walpurgis ou Sorcières et sortilèges, ou encore Train d’enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Le rythme sera encore moins rapide que d’habitude à cause de l’oral.

Et vous que lisez-vous ?