Challenge Irlande et Littérature Irlandaise

Ceux qui me connaissent un peu, et les autres l’apprennent maintenant, j’aime l’Irlande et sa culture, les contes et légendes, leur musique folklorique et une bonne partie de leurs artistes interprètes (;)), la splendeur et la beauté des paysages, la Guinness,…

Voici venu le temps d’organiser mon premier challenge, ou plus exactement ici de reprendre un challenge qui a été créé par Val sur son blog Les quotidiennes de Val : CHALLENGE LITTERATURE IRLANDAISE, qui a pris fin en avril 2012; ayant créé ce blog fin mars 2012, je n’avais donc pas pu participer à ce challenge. Comme Val, j’adore l’Irlande et sa culture, alors avec son accord, je reprend donc ici le challenge sous le nom : Irlande et Littérature Irlandaise et selon le souhait de Val, en version illimitée.

Voici le principe : lire autant de livres (romans, BD, pièce de théâtre,…) que vous le voulez d’auteurs irlandais et par extension et pour compléter ce magnifique voyage sur l’île d’émeraude, des œuvres dont l’action se déroule en Irlande ou en grande majorité en Irlande d’auteurs non irlandais. Pour les romans, tous les genres sont acceptés : polars, thrillers, romances, etc.

Si certains ont besoin d’un challenge personnel, disons qu’au bout de 5 œuvres lues, vous aurez réussi votre challenge :)

Le but est donc de découvrir ou de faire partager votre passion pour ce magnifique pays, et pour rester dans la culture sous toutes ses formes, comme Val, seront acceptés les billets qui auront pour sujet : un CD/un titre d’un chanteur ou groupe irlandais, des films de réalisateurs irlandais ou dont l’action se déroule en Irlande (avec bande annonce ou teaser), etc.

Tout le monde est accepté, ceux qui ont déjà participé chez Val, des nouveaux, … Ce challenge étant illimité dans le temps, vous pouvez vous inscrire à tout moment ! Les billets qui seront pris en compte seront ceux datés de septembre 2012, pour que le challenge en 1 an de chez Val, lui reste propre :)

Pour vous aidez, vous trouverez les principaux noms d’auteurs irlandais : ici

Vous pouvez aussi vous inspirer du récap’ chez Val : ici

Pour ceux et celles qui avaient déjà participé au challenge, avec l’accord de Val, les logos qu’elle a créé sont toujours d’actualité :

Et je vous en propose d’autres de ma composition également :

Juste deux obligations :

–          me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de l’article qui sera créé très bientôt,
–          intégrer un des  logos du challenge dans vos articles .

Pour ceux qui n’ont pas de blog et qui voudrait participer, je peux envisager, de créer une page où serait compilés tous vos avis rédigés sur les œuvres (livres / CD/ etc.) à la suite les uns des autres avec un copier/coller des textes que vous m’enverrez via ma boite mail. A voir si certains sont intéressés.

Pour vous inscrire, il suffit de me donner le lien vers votre billet d’inscription ou de m’indiquer votre inscription pour ceux qui n’ont pas de blog : sur cette page en cliquant ICI en commentaire UNIQUEMENT.

Un billet récapitulatif avec les liens vers vos lectures (ou autres) sera mis en place dès les premières inscriptions ;)

Publicités

7 réflexions sur “Challenge Irlande et Littérature Irlandaise

  1. Cassiopée dit :

    J’adore l’Irlande et l’Écosse ! Ce sont deux pays merveilleux ! C’est avec plaisir que je participe à ce challenge sur l’Irlande !

    N’ayant jamais participé à un challenge, j’ai quelques questions :
    « Pour vous inscrire, il suffit de me donner le lien vers votre billet d’inscription » Le billet d’inscription? C’est quoi?
    De plus c’est à durée illimité? Je peux mettre 6 mois ou deux ans? Peut importe?

    • Sur ton blog, tu fais un billet pour dire que tu participes à ce challenge, tu y mets les infos utiles et le lien vers mon billet sur le challenge comme ça si dans tes contacts, ils y a des intéressés, ils pourront venir s’inscrire chez moi. Si tu veux des exemples à gauche sur mon blog tu as une section « challenge » avec ceux auxquels je suis inscrite, ces billets sont mes billets de présentation. Pas obligée que ce soit long 😉
      Et pour la 2ème question, oui tu peux mettre autant de temps pour lire et partager tes billets que tu veux. Je mettrais à jour régulièrement 🙂

  2. Natiora dit :

    Ayant déjà pas mal de challenges sur le feu j’hésite à m’inscrire. Je regarderai ce qui peut coller avec mes autres challenges et j’aviserai 😉
    En tout cas j’aime bien l’idée de pouvoir chroniquer autre chose que des romans !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s