C’est lundi, que lisez-vous ? #22

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

J’ai lu Intrusion d’Elena Sender (394/533)

Que vais-je lire cette semaine ?

Je fini Intrusion d’Elena Sender, et je commencerai certainement Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella, parce qu’après Intrusion, je pense que j’aurai besoin de légèreté. 

Je vous laisse le 4ème de couverture d’Intrusion :

Beaucoup rêvent d’oublier le passé.
Cyrille, elle, voudrait bien se souvenir…
Que lui est-il arrivé durant ces dix années qui sont comme un trou noir dans sa vie ?

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l’âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D’emblée, il la tutoie, lui dit qu’il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n’avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l’évidence : elle l’a soigné lorsqu’elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s’en souvenir ?
Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l’impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C’est incompréhensible. D’autant qu’au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d’elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu’elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l’oubli est la seule solution pour continuer à vivre.

Une intrusion dans les rouages de la mémoire, un thriller psychologique subtil et haletant, un premier roman captivant qui explore les mécanismes fascinants du cerveau.

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Si je me débrouille bien que commencerai Les meurtriers de Dieu de Jean Depreux  et je pense commencer Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern pour la LC Livraddict du 12 septembre.

Et vous que lisez-vous ?

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #22

  1. Cassiopée dit :

    Question légèreté tu auras ton compte avec Sophie Kinsella ! Peut être un peu trop d’ailleurs !

    Moi j’ai lu Masques de Patricia Briggs, puis Trois soeurcières de Terry Pratchett pour le club de lecture 😉 , j’ai enchaîné avec Jaz Parks mord la poussière T2 de Jennifer Rardin, puis avec la saga des Enfants des Dieux T2 : Sophie-Elisa de Linda Saint Jalmes. Enfin j’ai commencé hier le T5 de Mercy Thompson : Le grimoire d’argent de Patricia Briggs.

    Bonne lecture !!

  2. milly jess dit :

    coucou, je connais pas Intrusion d’Elena Sender , mais il a l’air pas mal du tout !!!!
    moi j’ai fini juste une ombre de karine giebel en fin de semaine derniere et j’ai vraiment eu besoin d’une lecture rafraichissante et pas pris de tete et donc j’ai commecer confession d’une accro du shopping et je regrette pas j’ai bien rigoler et là je continue avec l’accro du shopping a manhattan , tjs aussi bien !!!! et surtout apres un thriller psychologique sa fait un grand bien !!!! je pense me fait tout les accro du shopping 🙂
    bonne lecture

    • Intrusion est pas mal en effet, mais dense. ça sera mon premier Kinsella ! Je vois qu’on a eu le même parcours !!!
      J’ai un Giebel dans ma PAL, je vais d’abord lire celui là voir si le style de l’auteure me plait et si oui, j’ai repéré Juste une ombre aussi ^^

  3. Tiphaine dit :

    Je suis en train de lire le tome 1 des aventures de Charley Davidson de Darynda Jones , j’espère pouvoir le finir ce soir mais avec la chaleur le soir je suis vite fatiguée !

  4. Loto édition dit :

    Si vous voulez découvrir l’envers du décor du monde du livre et les aléas de la vie d’un petit éditeur à compte d’éditeur ou bien en savoir plus sur les phases de conception d’un livre, n’hésitez pas à passer sur mon blog :

    http://lotoedition.canalblog.com/

    Cordialement

    • Merci pour votre passage sur mon blog, et d’avoir pris le temps de commenter. Toutefois, je ne suis pas trop pour la publicité dans les commentaires, j’aurai préféré qu’on me demande avant.
      Je laisse le lien, parce que c’est intéressant et peut intéresser d’autres personnes de passage ici mais c’est la première et dernière fois, j’espère que vous comprendrez.

  5. Je continue « la vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola, je pense le finir d’ici quelques jours. Je ne sais pas encore vers quel livre je me tournerai ensuite. De mémoire, j’avais apprécié les confessions d’une accro du shopping. Il faut dire que je me suis sentie concernée ^^

  6. Je l’ai trouvé un peu long à démarrer, ou alors c’est moi qui n’étais pas dedans, mais une fois passé les 100 premières pages, je me suis mise à le lire de manière plus fluide, ce qui est bon signe. J’accroche plutôt bien pour le moment, mais c’est encore difficile d’en juger car les éléments commencent seulement à se mettre en place…

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s