C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

J’ai terminé La Prime de Janet Evanovich et j’ai commencé Trois Soeurcières de Terry Pratchett pour le Club de Lecture Alille.com

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Trois Soeurcières de Terry Pratchett. Et je vais si je peux lire en parallèle Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire de  Vikas Swarup

« Le vent, l’orage et les éclairs… Tout cela dans l’horreur d’une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l’échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folle dans l’oeil d’une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla :  » Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?  » Une autre voix, plus naturelle, répondit : « Ben, moi j’peux mardi prochain. » Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n’en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l’avantage du roman par rapport au théâtre c’est que l’on peut s’autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d’un balai de sorcière ! »

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Au programme, finir les livres commencés non finis, puis  j’ai Revived de Cat Patrick à lire pour le 15 aout et dans l’absolu j’aimerai lire Intrusion d’Elena Sender, le 2ème livre au choix pour le Club de Lecture Alille.com

Et vous que lisez-vous ?

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #18

  1. NyrA dit :

    J’emporterai Trois sœurcières en Écosse moi, j’espère que j’aurai le temps de le finir avant la réunion !

  2. Cassiopée dit :

    Moi je le lirais la semaine juste avant pour l’avoir bien frais à l’esprit.
    Aujourd’hui j’ai lu : Les Guerriers Maudits, tome 2 Le Lion de Nottingham de Lisa Hendrix et j’ai commencé Enchantment Emporium de Tanya Huff.

    Le premier suit les aventures de 9 chevaliers nordiques maudits par une sorcière, dont ils ont tué le fils. Subissant le sort de cette sorcière, ils prennent l’apparence de leur animal totem, soit de jour, soit de nuit. Immortel, moitié homme, moitié bête, ils cherchent à briser la malédiction. Dans le premier tome on suit Ivo de Vassy, aigle de jour, homme la nuit, aidé de ses compagnons il va essayer de déjouer le sortilège. Dans le second, c’est Steinarr lion la nuit et homme le jour qui va affronter la sorcière.
    Ce sont des paranormal romance qui se passent en Angleterre/Ecosse au Xème siècle.
    De tous les paranormal romance que j’ai pu lire, ceux ci se distinguent par leur qualité. Ils sont bien écrit et vraiment très agréables à lire. L’auteur se base toujours sur des faits, personnages ou récits historiques qu’elle accommode au roman, ce qui donne de la force à l’ouvrage. Je les recommande dans le genre !

    En ce qui concerne le second livre, n’étant qu’au début, je vous met le synopsis :
    « Vivre au sein du clan Gale, c’est comme entrer en sacerdoce : il y aura toujours un membre de la famille pour savoir où vous vous trouvez, une tante pour vous dire quoi faire, qui fréquenter, quel charme utiliser… Lorsqu’on a 24 ans, un certain pouvoir, mais plus de boulot, revenir au foyer familial n’est pas une partie de plaisir, croyez moi ! Le jour où ma grand-mère m’a proposé de reprendre sa boutique à Calgary, j’ai sauté sur l’occasion. Je ne me doutais pas alors que la clientèle serait pour le moins… spéciale ! »
    Pour celui ci, j’ai surtout craqué sur la couverture et la taille de l’ouvrage (600 pages), et le synopsis a l’air prometteur. Je mettrais probablement un extrait demain dans le teaser tuesday (sauf si je l’ai dévoré avant =D )

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s