C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Découvert sur plusieurs blogs livresques, le lundi est le jour de la semaine choisi pour le  C’est lundi, que lisez-vous ?

N’hésitez à commenter avec vos lectures passées, en cours et/ou à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

J’ai fini Sérum, saison 1, épisode 1 d’Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza pour la LC du Club de Lecture, mon billet est ici. et j’ai commencé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, j’ai déjà lu plus de 250 pages sur 507, ça se lit plutôt bien !

Que vais-je lire cette semaine ?

Je continue Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et je vais commencer peut être en parallèle Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris pour ma LC avec La Vie des Livres 🙂 On doit échanger nos avis le 15 juillet.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

Que vais-je lire la semaine prochaine ?

J’espère avoir fini Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et être en train de lire Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare.

Lors du club de lecture, c’est Trois Soeurcières de Terry Pratchett qui a été choisi pour le LC d’août, je le commencerai peut être 🙂 ça m’ennuie un peu de pas avoir de mémoire, je ne sais plus si j’ai lu Sourcellerie le Tome 5 des Annales du Disque-Monde déjà. Le résumé me dit quelque chose… Faut que je vérifie ça. Je pense que je lirai en parallèle, un autre livre certainement La Prime de Janet Evanovich.

Et vous que lisez-vous ?

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #15

  1. Je viens de finir « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond » d’Haruki Murakami. J’adore les romans de cet auteur (peut-être mon préféré), j’ai donc eu envie de lire cette « autobiographie » histoire d’en apprendre plus sur l’auteur en tant qu' »homme ». Je n’ai pas été transportée comme pour ces romans mais j’ai trouvé les comparaisons entre le travail d’écrivain et celui de coureur de fond ainsi que les réflexions sur les différentes visions de la vie faites par Murakami très intéressantes !

    Cette semaine je vais continuer à lire le polar historique d’Anne Perry que j’ai commencé il y a déjà quelque semaines…

  2. Natiora dit :

    Je voulais lire « Le vieux qui blabla » pour une LC mais je n’ai pas su le lire à temps ! Ce n’est que partie remise ^^
    Je suis embêtée pour le Pratchett… Je suis maniaque sur les séries, si c’est des SPs tant pis, mais autrement je tiens à lire les séries dans l’ordre. Et je ne vois pas commence je pourrai lire les 4 tomes qui me restent avant celui-là. Je risque de sécher le club de lecture, snif 😦
    Bonnes lectures en tout cas !!
    Bisous ma belle

  3. Ptyx dit :

    Je suis en train de lire Absalon, Absalon! de Faulkner. C’est une écriture assez exigeante qui nous plonge au fin fond des Etats-Unis au XIXe siècle. Je ne sais pas encore si j’aime ou pas…
    Sinon, Nat, tu n’es pas obligée de lire tous les Pratchett précédents: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Diagramme_disque_monde.png/990px-Diagramme_disque_monde.png

    • Natiora dit :

      Je sais, mais cette série je voulais vraiment la faire dans l’ordre qu’a choisi Pratchett, même si les tomes peuvent se lire indépendamment. C’est bidon mais j’avais envie de faire comme ça, et ça m’embête de revenir sur ce que je voulais faire…

      • Ptyx dit :

        C’est ton droit! 🙂 Perso, le cycle de Rincevent me parle beaucoup plus que celui des Sorcières, donc en même temps, je ne vais pas chercher à te dissuader de lire les livres dans l’ordre!^^

  4. Finalement j’ai bien lu le T5 ! J’l’ai du coup re-parcouru en diagonale !
    Je suis comme toi Ptyx, pour le moment (des 5 lus) je préfère ceux avec Rincevent 🙂

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s