In My MailBox #9

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Il s’agit d’un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Quoi de neuf dans mon sac ou ma boite aux lettres cette semaine ?

Cette semaine retour à la normale ! Et heureusement, parce qu’à un moment, je n’aurais plus assez de cette vie pour lire toute ma PAL !

Alors cette semaine, Marion de La vie des Livres m’a envoyé deux livres dans le cadre de troc entre nous 🙂

L’enfant derrière la porte de David Bisson

Août 1982. Vêtu d’un anorak et d’un bonnet de laine, David, douze ans, raconte son calvaire à des policiers de la banlieue parisienne. Depuis l’âge de quatre ans, il a vécu enfermé dans la salle de bains de la maison de ses parents, enchaîné au pied d’un lit, puis cloîtré dans un placard. Pendant ces longues années, sa mère l’a ignoré, battu, brûlé. Ce jour d’été, elle a oublié de refermer la porte et l’enfant s’est évadé.C’est auprès de Tony Lainé, psychiatre aujourd’hui disparu, que David s’appliquera à extirper sa haine, « à comprendre, à renouer les fils rompus de son histoire, à rétablir des vérités nécessaires à sa propre construction d’être humain ». Lorsque a lieu le procès, terrifié, il ne dit rien mais écrit au garde des Sceaux pour demander une mesure de grâce en faveur de sa mère, qui sera libérée au bout d’un an. C’est ce chemin de solitude et de souffrance, mais aussi de retour vers la vie, que David nous relate dans L’Enfant derrière la porte. Un livre qui nous parle aussi d’espoir, de courage et de tendresse, et reste, plus de vingt ans après les événements, un témoignage d’actualité. Préface de Tony Lainé.

Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère

A treize ans, Valérie Valère a été internée au pavillon des enfants fous d’un grand hôpital parisien. A quinze ans, elle écrit le récit de ce séjour. Son livre n’est pas seulement une vision du monde hospitalier, des traitements pour les malades mentaux, le cri pathétique d’une adolescente de treize ans qui, un jour, a refusé toute nourriture : elle prend conscience des raisons profondes qui l’ont amenée au comportement suicidaire qu’est l’anorexie. Et son récit est avant tout l’histoire d’une guérison.

Deux histoires, deux témoignages. Des émotions fortes en perspectives.

Merci Marion ❤

Puis j’ai reçu, TIME RIDERS, Tome 2, Le Jour du prédateur, de Alex Scarrow que j’ai gagné sur Facebook grâce à Lire en Live, merci à eux !!!!

J’ai commandé le 1er dans la foulée, c’est une série qui me tentait depuis un moment, j’aime beaucoup les histoires de voyage dans le temps. J’espère le recevoir la semaine prochaine.

Et enfin, deux livres un peu différent achetés hier :

Un kit chez Michel Lafon : Mes savons naturels faits maison de Michèle Nicoué-Paschoud.

Il me faudra bien sur acheté des ingrédients mais j’ai toujours voulu essayé d’en faire donc maintenant j’ai des recettes.

Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le Best of.

Plein de recettes simples, bon marché (en général) et originales. Ce livre de cuisine est super joli et les photos mettent l’eau à la bouche.

 

Et vous de bonnes surprises dans votre BAL cette semaine ?

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s