On My WishList #7

« On my Wishlist » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et repris par la belle Chica sur son blog A l’abordage de la Culture – Chica’s Booksland. Je trouve l’idée excellente ! Alors je m’y mets 🙂

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non. Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

****************************************************

Les contes d’Amy de Frédéric Livyns

4ème de couverture

Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d’acquéreur après tant d’années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ?

Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire…

Pourquoi ce livre ?

Il était à gagner cette semaine chez ma coupine Marion de La Vie des Livres, je ne l’ai malheureusement pour moi pas gagner, mais je me suis souvenue que la coupine Vanessa du Jardin de Natiora l’avait lu et m’en avait parlé en bien. Deux très bonnes raisons pour se jeter sur la chronique de la miss sur le site Les chroniques de l’imaginaire et de se plonger dans le résumé et les infos sur le livre disponible  sur le site consacré aux contes d’Amy : http://www.wix.com/livynsfrederic/lescontesdamy ainsi que sur le site http://phero.e-monsite.com/pages/bibliographie/les-contes-d-amy.html

Je suis très tentée par cette lecture ! Déjà le format de nouvelles me plait beaucoup, ça change et ça permet de pouvoir faire des pauses (pratique en période de révision par exemple) et puis ce sont des nouvelles pour nous faire frisonner et ça me plait !!! En plus la couverture me met mal à l’aise, la moitié du pari de Frédéric est déjà gagner ! J’aime avoir peur quand je lis et là, je pense que serait bien le cas !

En plus, même si j’ai pas osé lui parler, j’ai croisé l’auteur à la Foire aux Livres de Lille, et il est très sympathique et abordable, j’aimerai découvrir son univers.

Et vous, quel est le livre que vous très envie d’avoir cette semaine ?

—————-

Les On My Wishlist de Natiora, Rose, Chica, Michèle, Tessa, NyrA, …

8 réflexions sur “On My WishList #7

  1. Natiora dit :

    Ses nouvelles sont courtes mais incisives. Le but est de faire peur, et ça fait peur ! J’ai vraiment beaucoup aimé, et si tu veux je peux te prêter « Entrez… », qui est aussi un recueil de nouvelles flippantes. je peux te prêter les deux du coup si tu veux 🙂

    • Ah mais avec plaisir !!!! J’essaierai de les livres le plus tôt possible, pour pas te les garder trop longtemps 🙂
      ça va m’en faire des prêts à lire !!!! Vivement les vacances, que j’ai le temps de lire !!!

  2. NyrA dit :

    Ça ne me tente pas du tout, car je déteste avoir peur…

  3. Ah oui je confirme il faut le lire il est très bon ! 😉

  4. Arcaalea dit :

    Ouh la la la rien que la couverture m’a fichu la trouille alors après avoir lu le résumé… Gaaaaa ^^

  5. On aura certainement encore l’occasion de se croiser 🙂
    Je serai bientôt en foire avec Tiffany, Titia et Lilie entre autres (youhouuu) et aux halliénales avec Lilie 🙂 La dernière fois, je n’ai malheureusement pas pu être là longtemps vu la fin de grossesse de ma petite femme adorée mais je serai avec toute ma famille au Val Joly. Ca va déménager, lol. Ce sera l’occasion de discuter 😉 et je serai ravi d’avoir ton avis après lecture 🙂
    Et merci aussi à Natiora que j’ai été ravi de rencontrer et à Gr3nouille pour son enthousiasme 🙂

    A très bientôt j’espère 🙂
    Frédéric

    • Wouah !!!! Merci d’être venu commenter mon billet ! J’ai encore plus hâte de pouvoir te lire !!!!
      J’espère que je pourrais y être au Val Joly, ça va être canon ! Normalement c’est bon ! J’croise les doigts! Hé il devrait pas y avoir de problème pour aller aux halliénales, c’est pas très loin de Lille ça !!!
      J’espère que toute ta petite famille se porte bien 🙂
      A bientôt !!!

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s