Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat

Film adaptant librement le Marsupilami créé par Franquin

Avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Lambert Wilson…

Fan de BD et d’André Franquin, Alain Chabat nous livre une adaptation libre (c’est-à-dire histoire et personnages inventés (hormis le Marsupilami bien sur)) de l’univers du Marsupilami !

Dan Geraldo (Alain Chabat) doit partir interviewer le chef des Payas de Palombie et délivrer son scoop en temps et en heure, sinon, il sera mis à la porte de la chaine TV qui l’emploie.

Arrivé en Palombie, rien ne se passe comme prévu pour Dan, qui est envoyé en prison par le dictateur local. Après quelques péripéties, il se retrouve bientôt en plein cœur de la forêt Palombienne avec Pablito (Jamel Debouzze) son guide local, de surprises en surprises, ils vont se retrouver au centre d’une ancienne prophétie et découvrir que l’existence du Marsupilami, animal mythique et facétieux est vraie !!! « un animal qu’on croyait qu’il n’existait pas, et qu’il n’existe »!

Un film qui a bien la marque « Alain Chabat » ! Drôle, coloré, rempli de clins d’œil et d’humour!

Personnellement, j’ai souvent sourit, parfois rit (merci Lambert !) et plus rarement secoué la tête de dépit. Le film est rythmé, l’histoire amusante et les personnages sympathiques (ou antipathiquement sympathique !) . Les décors sont superbes, film tourné au Mexique, on est bien immergé au cœur de la forêt Palombienne. Une ou deux scènes étaient pour moi en trop (car ça en ajoutait justement de trop dans le calembour ou la vanne (scène de la caverne pour ceux qui l’ont vu notamment)) mais ça reste subjectif, personnel et ça n’enlève rien à l’ensemble du film (bien au contraire, puisque qu’à cette scène, la salle était hilare !). Certaines scènes sont très touchantes (Pablito et ses enfants, le Marupilami en danger,…) et d’autres complètements barrées et loufoques dans un esprit de déconn’ et de divertissement très réussis (avec les Payas, le show du dictateur) !

Personnellement, je ne suis pas très BD, je ne connaissais du Marsupilami que le dessin animé, du coup, je l’ai trouvé bien fidèle et très bien fait !!!

Il est pas TROP mignon, non ?

      

Moi en tout cas, j’serais pas contre en avoir un de Marsupilami !!!! 😉

Je trouve que l’esprit de ce que je connais de l’univers du Marsupilami est respecté (pas de violence inutile, pas de sang, pas de sexe, pas « P*t*in à tout va ») et c’est une comédie vraiment chouette !!!!

Alors oui c’est clairement un film de déconn’ hein, mais il y a une vraie histoire dedans qui plaira aux petits comme aux grands et en ça, Alain Chabat a bien réussi son « coup » !!! Et les comédiens sont très bien également notamment mon chouchou Lambert Wilson ❤

HOUBA ! HOUBA !

Une réflexion sur “Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat

  1. Thailandaises dit :

    C’est cool de revoir Chabat !

une petite bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s